Institut Assyro-Chaldéen-Syriaque FRANCE IRAK/SYRIE: STOP A LA PROPAGANDE MÉDIATIQUE
-> A PARTAGER LARGEMENT
Un nouvel article du Journal La Croix qui s'apparente à de la propagande écœurante pour un journal qui se veut être la voix des chrétiens, en particulier en Orient.
Comme si Read more ... tout était écrit volontairement pour contrecarrer toutes propositions destinées à maintenir notre peuple sur ses terres d'origine et éviter à la France de se rappeler de ses engagements et de ses responsabilités.
Décryptage de l'interview de ce fameux expert, Pierre Servent, qui sans expliquer les tenants et les aboutissements, balaie d'un revers de main ses 3 propositions, poussant à croire que la seul solution pour notre peuple est l'exil :
1. La capacité d’accueil du Liban et de la Turquie arrivent à saturation : pour le Liban cela peut se comprendre vu sa superficie et la densité de sa population mais pour la Turquie ont peut se poser des questions. Même si ce pays a déjà accueilli des milliers des réfugies, il a une superficie une fois et demi plus importante que la France et économiquement le pays est en pleine essor, cela depuis quelques années. Le plus ironique, c'est que les chrétiens, assyro-chaldéen-syriaques, de Syrie et d'Irak sont en partie originaires de Turquie, précisément des régions de Tur Abdin, Sirnak et du Hakkari. Ils avaient fui le Génocide de 1915 et les exactions qui avaient suivi. Actuellement, la plupart de leurs villages d'origine de Turquie sont vides. L'ironie serait qu'un siècle après le Génocide, ils retourneraient dans ces villages.
Mais cet expert préfère ne pas en parler et affirmer sans données historiques et chiffrées que la capacité d'accueil de la Turquie est saturée. Dans ce cas, soit on donne à la Turquie les moyens de les accueillir dans de meilleurs conditions, soit on les aide et on les protège avec des casques bleus. Et là, ce M. avance un nouvel argument tout aussi décevant !
2. L'ONU n'a pas les moyens humains pour assurer cette protection. D'autant plus qu'on risquerait de voir émerger un nouveau scénario bosniaque. Nous ne voulons pas être les bosniaques d'Irak et de Syrie. Pourquoi ici en particulier l'histoire devrait se répéter alors que cet expert ne pose pas la question quand il s'agit du Mali ? Rappelons que la conséquence de cette guerre en ex-Tchécoslovaquie a été sa dislocation en une multitude d'états alors qu'ici les minorités ne le demandent et ne le veulent pas ! Pourquoi la France a-t-elle envoyé des troupes au Mali avec le soutien militaire de l'ONU, et ne ferait-elle pas pour nous et les autres minorités persécutées en Irak et en Syrie ? Effectivement, l'armée irakienne a fui cette été avec l'arrivée des djihadistes, mais depuis on sait qu'il y a eu une entente entre les tribus sunnites et les djihadistes, expliquant en grande partie la déroute de l'armée irakienne et l'abandon des minorités livrées à eux-mêmes et obligées de partir. Comment voulez-vous après cela que ces mêmes minorités aient confiance en l'armée irakienne qui était censée les protéger ? Dans ce cas, ne faudrait-il pas mieux aider militairement ces mêmes minorités à rester et résister dans leur propre pays ? Là arrivent l'argument final et honteux !
3. L'impossibilité de regrouper ses minorités pour se défendre en affirmant qu'on ne peut pas les forcer à bouger de place car ça ajouterait plus de violence. Là on a manqué un événement ! L'expert ne dit pas que ses minorités sont de la même région en Irak notamment, à savoir la Plaine de Ninive, où elles ont leurs racines et leurs histoires. Il ne dit pas non plus que ses minorités veulent rentrer chez elles, dans leur maison et qu'elles sont prêtes à se battre pour se protéger elles-mêmes, vu que l'armée les a trahi. Et il rajoute qu'il n'ait pas envisageable d'avoir une zone d’exclusion aérienne car le califat n'a pas d'avion, mais personne n'a jamais parlé ou demandé de zones d'exclusion aérienne, alors pourquoi le fait-il ? Par contre, il précise que le coût pour l'ONU est important mais il ne dit pas qu'en Afrique c'est aussi le cas alors que les forces armées françaises et onusiennes y sont déjà présentes ?
Pendant combien de temps encore allez-vous vous moquer de nous ?
Pendant combien de temps allez-vous poursuivre cette politique de désinformation ?
Il est temps que les médias fassent leur travail et s'informe pour mieux nous informer de la réalité du terrain et sur les aspects historiques des événements en Irak et en Syrie !
STOP A LA PROPAGANDE ! STOP A LA DÉSINFORMATION !
TF1 / FRANCE 24 / France 3 / iTELE / Le Figaro / Le Monde.fr / Le Monde diplomatique / Mediapart / Causeur.fr / L'Important / La Croix / Les Décodeurs / Le Temps / FRANCE CULTURE / ARTE / ARTE Journal / 28 minutes - 28 Minuten / Vox Pop / Le monde en face / Le Grand Journal / La Matinale / L'EFFET PAPILLON / Le Grand Mag / Le Supplément / Les Documentaires Canal + / Sept à huit / LCI / France Télévisions / francetv info / Le Parisien / Le Parisien / L'Express / Les Echos / CANAL+ / France 5 / D8.TV / Team Toussaint / AFP news agency (Agence France-Presse) / Sud Ouest / Dimanche + / Le Huffington Post / BFMTV / Europe 1 / RTL / Slate.com